Faune et Flore :

Produits made in Cazaux-Frechet, le rucher de Malou :
Malou, nouvelle habitante de Cazaux-Fréchet, amoureuse de la nature s’est installée dans ce village. Elle récolte, vend, et organise des réunions pour expliquer son nouveau métier d’apicultrice.
Vous pouvez acheter du miel, du pain d’épice, du vinaigre de miel, et des fabrications artisanales.

 

Brâme du cerf :

En période Automnale Cazaux-Fréchet est bien situé pour écouter le brame du cerf (période des amours) ; depuis le village ou proche de la forêt de Balancous.

 

Balnéa :

Balnéa est un centre thermoludique de détente en eau thermale situé à Loudenvielle. Venez-vous reposer dans un centre de détente et de remise en forme avec des eaux naturelles chaudes. Laissez-vous séduire par les bains, les soins ainsi que le restaurant.

 

Des histoires, des hommes :

La vallée du Louron possède une concentration exceptionnelle d’églises romanes remarquables.

L’église de Saint Calixte de Cazaux-Fréchet est classée monument historique. Isolée sur son promontoire, c’est un précieux témoin du premier art roman méridonial de la vallée du Louron (XIème siècle). Dédié à un martyr aragonais, la légende veut que ce noble espagnol, avec son compagnon Mercural (honoré à Vieille Louron) soit mort en aidant les Louronnais à combattre les maures.

 

Rencontres et partages :

L’association Mémoires des Vallées organise des circuits et des visites guidées dans la vallée du Louron : demi journée de partage et d’histoire, des légendes et des anecdotes et de l’humour (pour tout public).

 

Réservez dès maintenant !