Randonnées :

Au départ du village de Cazaux-Fréchet, vous aurez la possibilité d’emprunter les sentiers vers le village de Mont ou vers l’Eglise de Saint-Calixte (bâtie au XIème siècle en hommage à un martyr aragonais). La forêt de Balancous au-dessus de Cazaux-Frechet, vous laisse libre d’exercer selon la saison un grand nombres d’activités.
L’hiver vous avez la possibilité de faire des raquettes, du ski de fond, du ski de randonnée, en dominant la chaîne des Pyrénées.
Au printemps et l’été, vous pouvez pêcher la truite dans les ruisseaux ou marcher pour rejoindre le lac de Bareilles ou le Pic du Lion , le Mont Thious ou tout simplement faire les crêtes pour revenir au village de Mont en surplombant la Vallée du Louron. De cet endroit, vous aurez une vue magnifique sur certains pics des Pyrénées : l’Arbizon, le Néouvielle, le Pic du Midi, le Hourgade, etc.

Cazaux-Fréchet se situe non loin du GR10 qui traverse la chaîne des Pyrénées.
De nombreux pics tels que le Hourcade, l’Arbizon, le Néouvielle, le Lac de Caillaous, la Vallée de la Pez sont accessibles pour les montagnards les plus confirmés.

 

Ski, raquettes et chiens de traineaux :

Le gîte est situé à 15 minutes des stations de ski de Peyragudes, de Val Louron, et à 25 minutes de Saint-Lary Soulan. Ces domaines offrent des conditions de glisse optimales et adaptées pour tous les niveaux. Pour en savoir plus sur les activités proposées par ces trois stations de ski ainsi que la météo je vous renvoie vers leur site internet.

 

Cyclisme :

A proximité du village vous trouverez les cols mythiques des Pyrénées : le Peyresourde, l’Aspin, le Col D’Azet, le Tourmalet, le Port de Bales. Le village de Cazaux-Fréchet est le lieu idéal pour les entraînements en montagne. Chaque année, vous avez la possibilité d’assister à une étape du Tour de France.

 

Autour du Lac de Genos / Loudenvielle :

Vous avez la possibilité de faire du vol en parapente, des promenades à cheval, du rafting/canyoning, de la pêche, du VTT, du golf, aller à la piscine et au cinéma.

 

Réservez dès maintenant !